actu Web

Automatiser ses contenus marketing

Dans une stratégie de contenu, 80% des tâches que nous effectuons sont des tâches à faible valeur ajoutée (source Jérémy Benmoussa). Pour autant, elles sont indispensables.

Automation marketing : une définition ?

Il s’agit tout simplement de la technique qui consiste à automatiser ces tâches à plus faible valeur ajoutée, grâce à des logiciels (publication et diffusions de contenus), pour se libérer du temps et se concentrer sur les tâches pour lesquelles nous avons réellement de la valeur : rédacton de contenus à forte valeur ajoutée ou gestion/animation de vos médias sociaux.

Dans un article très détaillé, Jérémy Benmoussa nous parle du logiciel Sociallymap qui permet de mettre cela en oeuvre. La force de ce logiciel est de pouvoir programmer des publications sur des timing différents, et dans les bons formats selon les réseaux sur lesquels vous publiez (Twitter, Linkedin, Facebook…).

socially map

>> Retrouvez l’article complet sur son site Locita.com